Chambre Syndicale des Cochers Chauffeurs CGT-Taxis
ChambreSyndicale desCochers ChauffeursCGT-Taxis

 

 

pages précédentes 1 2 3 4  5  6  7  8

 

23/04/2014 : Gare de Lyon/Boulevard Diderot, la chasse aux taxis est ouverte !


Nous constatons depuis un mois une nouvelle campagne de matraquage des taxis par la police parisienne. Il semble en effet que la verbalisation des taxis se rendant gare de Lyon en début de soirée soit devenue la priorité de la police parisienne. Les préfets de Police changent mais les méthodes restent  les mêmes : répression, répression, répression, répression et répression !

Lire la suite

11/04/2014 : Le changement de gouvernement retarde le rapport Thévenoud

Le député a été contraint de repousser la remise de son rapport du fait du changement de gouvernement et de ses conséquences (notamment le remaniement des cabinets ministériels).

Sur la nature de ces propositions le député n'a pas été très précis mais certaines idées ressortent quand même : course minimum pour les VTC, refonte d'atout France,  fin de la location telle qu'elle est appliquée à Paris…

Lire la suite

 

16/03/2014 : le VTC ou l’exercice illégal du taxi (bilan et propositions à destination du député Thévenoud)

Le taxi, mode de transport de personnes universel et intemporel, véritable service au public, porteur d’une fonction sociale irremplaçable, est aujourd’hui mis en danger. Nous constatons en effet chaque jour que de nouveaux modes de transport font du « taxi » sans subir les contraintes indispensables qui font la qualité de notre service et qui répondent à des impératifs de sécurité.

Lire la suite

 

11/03/2014 : Mission de la dernière chance….à suivre !

L’intersyndicale (CFDT, CST, FO, FTI75, SDCTP, STM et la CGT) a été reçue par le député THEVENOUD dans le cadre de sa mission. Cette réunion avait pour objet principal de présenter la manière dont allait se poursuivre la mission après les premières auditions.

L’intersyndicale a en préambule signalé au député que les contrôles de VTC visibles durant les quelques jours qui ont suivi le mouvement s’étaient malheureusement essoufflés.

Lire la suite

 

17/02/2014 : le 24 février, chaque chauffeur aura son mot à dire !

ASSEMBLEE GENERALE

LUNDI 24 FEVRIER 2014

L’intersyndicale va réunir rapidement une assemblée générale du taxi le lundi 24 février 2014 à 14H00 (Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau, 75010 PARIS, salle Ambroise CROIZAT) où tous les chauffeurs, syndiqués ou non, pourront s’exprimer sur cette situation et faire des propositions. (Venez en transport en commun : Métro République)

Lire la suite

 

 

 

11/02/2014 : Communiqué de presse de l’intersyndicale

L’intersyndicale   (CFDT,  CGT,   CST,   FO,    FTI 75,   SDCTP   et   STM), organisatrice de la manifestation du 10 février 2014, appelle à une grève reconductible dans l’attente de l’arrêt immédiat des immatriculations VTC au registre « ATOUT-France ».

Lire la suite

 

05/02/2014 : Une mobilisation vitale !

Les attaques contre le taxi se multiplient ces dernières heures sous la pression du lobby VTC avec  la complicité du gouvernement. Ces attaques menacent les 55 000 emplois du taxi en France. Il faut réagir !

Lire la suite

 

27/01/2014 : La lutte continue !

 La mobilisation et la lutte doivent donc continuer et s’amplifier, sans quoi nous n’obtiendrons pas satisfaction. C’est la responsabilité de chaque chauffeur de se mobiliser. Tous ensemble, nous sommes une force qui ne demande qu'à se déployer, il en va de la survie de nos emplois. Que nous soyons salariés, locataires ou artisans nous sommes tous concernés !

Lire la suite

24/01/2014 : Relance de l’intersyndicale au 1er Ministre

 

Monsieur le Premier Ministre,

 

Il y a un mois de cela, notre intersyndicale représentant les chauffeurs de taxis de France salariés, locataires et artisans, avait demandé à être reçue.

 

 Lire la suite

 

23/01/2014 : VTC, la lutte est aussi à l’Assemblée Nationale

Monsieur le député Jean-Jacques Candelier (gauche démocrate et républicaine), fidèle défenseur des taxis et toujours à l’écoute des revendications des Cochers Chauffeurs CGT-Taxis a interpellé le gouvernement par une question écrite sur la concurrence déloyale des VTC.

Lire la suite

 

15/01/2014 : Bilan des manifestations du 13/01/2014

Avant toute chose, les Cochers Chauffeurs CGT-Taxis tiennent à remercier vivement tous ceux qui ont participé activement à ce mouvement du 13 janvier.

Cette manifestation fut l'occasion pour beaucoup de découvrir la dureté de la lutte, face à un gouvernement qui n’a de social que le nom et à des médias pour qui le journalisme n’est plus qu’un lointain souvenir.

Lire la suite

09-01-2014 : Manifestation nationale 13/01/2014

 

LA CGT TAXIS RHONE ALPES

Lundi 13 janvier 2014

Départ du P6 6H30 Pour rejoindre le palais des sports de Gerland où nos collègues nous attendent pour le rassemblement général à 8h00 (devant le palais des sports).

Lire la suite

09/01/2014 : MANIFESTATION NATIONALE 13 JANVIER 2014

 

Rassemblement à CDG (base arrière) & ORLY (sud et ouest) dès 6h00. Les cortèges se réuniront Place Vauban.

Lire la suite

 

27/12/2013 : Préparation de la manifestation du 13 janvier 2014 pour défendre nos emplois de chauffeurs de taxis

Les membres de notre profession ont pris connaissance avec consternation du communiqué du Ministère de l’Intérieur du 11 octobre 2013, concernant les mesures pour mieux réguler « la concurrence entre taxis et VTC ».

Sachez, Monsieur le Premier Ministre, qu’après ce choc, les différentes organisations syndicales de chauffeurs ont décidé  de constituer une intersyndicale visant à dénoncer par tous les moyens les dispositions annoncées car elles vont à l’encontre de l’intérêt des usagers et de la profession.

Lire la suite

 

26/12/2013 : Tous ensembles pour la manifestation du 13 janvier 2014

Devant l’absence de dialogue du Ministre de l’Intérieur avec les représentants des chauffeurs de taxis malgré des demandes répétées de notre part, nous n’avons d ‘autres solutions que d’appeler tous les chauffeurs de taxis à se mobiliser le 13 janvier 2013. La CGT-Taxis, la CFDT, FO-UNCP Taxis, SDCTP et la CST se sont unies car la profession ne peut plus supporter des conditions de travail qui se dégradent sans cesse (augmentation démesurée du nombre de taxis, concurrence déloyale des VTC, conditions de travails déplorables, hausses de la TVA,…) sous le regard complice des autorités.

Lire la suite

 

 

pages précédentes 1 2 3 4  5  6  7  8